© 2018 par Danika Eve Proulx

Témoignages

Josée, très appréciée de ses collègues, était au travail comme dans la vie, c'est à dire impliquée à fond dans tout ce qu'elle entreprend. Très exigeante envers elle-même, elle ne comptait pas les heures ni les efforts pour assurer la sécurité du publique. Leader par l'exemple, elle a su inspirer ses collègues à se dépasser. Josée a toujours adopté une approche humaine avec les membres de son équipe, en ayant à cœur leur bien-être.   Je suis heureux de voir qu'elle a trouvé une autre voie et je suis convaincu qu'elle pourra faire une différence pour plusieurs. Ce fut un réel plaisir d'avoir travaillé avec la Sergent (Int.) Josée Querry - Chef d’équipe.

Jacques Potvin Sergent d'état-major (retraité), Gendarmerie royale du Canada

 

Au moment où j’ai été diagnostiqué avec le TSPT,  en avril 2017, ça faisait déjà un bout que je suivais Josée sur son blogue. Je me refusais au tout début de lire ce qu’elle partageait car je savais trop bien de quoi je souffrais moi aussi. Je refusais de voir les signes et symptômes. Josée par ses messages courageux et inspirants m’a permis d’avancer dans mon processus de guérison et me donner espoir que plus on partage plus on s’entraide dans les moments difficiles. Je l’admire cette belle Josée et ce n’était de son support les journées difficiles seraient beaucoup plus difficile à gérer.

Mélanie Laroche, sergente Gendarmerie royale du Canada


 

Une chose est sûre... cette page a littéralement sauvé ma vie ! Pour une fois dans ma vie, je n’ai plus à me sentir seule.  Je sais que quelqu’un me comprends. Cette page me redonne espoir peu à peu d’une vie meilleure grâce à cette merveilleuse femme. Merci Josée de faire la différence dans ma vie.

Mary, agente correctionnelle


 

Ce qui est extraordinaire de ce site, est que j'ai une histoire complètement différente de celle de Josée mais le même résultat soit le TSPT.  Parfois mes journées sont horribles et mes nuits encore pire. Plusieurs de mes amis sont partis. Ici, sur ce site, avec les vidéos de Josée on se sent enfin compris et que c’est  normal parfois d'être en boule dans son lit. .Quoi de mieux de suivre un site où quelqu'un dit les vrais choses.Ce qui est extraordinaire après un belle carrière à aider les gens elle continue encore au travers du TSPT  avec Histoire d'une fille et le TSPT.

Éric, survivant de multiples traumas

 

Sa conférence? Un incontournable. Josée est une femme de cœur. Généreuse de sa personne et de son temps, Josée est un baume pour l’âme. C’est un privilège de croiser le chemin de cette grande dame.  Sa conférence est à voir absolument!!! Merci Josée!

Marie-Ève St-Jacques, professeur département de psychologie (technique policière) Cégep de l’Outaouais

 

Je suis paramédic et j’exerce depuis plus d’une vingtaine d’années. Au cours de mes années de pratique j’ai vu ce que l’être humain avait de pire à dévoiler, au cours des années ce poids est devenu vraiment lourd à porter. Les signes ce sont pointés sans que je les remarque, isolement, hypervigilance, insomnie, cauchemar etc.

Un jour j’ai frappé le mur! Un maudit gros mur je l’avais pas vu venir, vraiment pas. Mon diagnostique TSPT, quelle surprise!  Bien sûr j’ai eu de l’aide et parfois l’aide psychologique,psychiatrique aussi. Étant comme beaucoup d’autres personnes sur Facebook, j’ai connu Histoire d’une fille et le TSPT. Au début j’étais curieux et j’ai rapidement compris que non seulement l’histoire de Josée me rejoignait mais que je n’étais pas seul, que plusieurs personnes vivent sensiblement la même chose.

C’est sûr que chaque histoire est unique, mais que de ne plus se sentir seul, ni juger et/ou catégoriser par ce stigmate qu’est le Trouble de Stress Post-Traumatique. De fil en aiguille j’ai eu la chance d’assister à une conférence de Josée, ce fut un tournant car je rencontrais la personne qui est une vrai rassembleuse.

Josée le dit, elle n’est pas thérapeute ou ne prétend pas l’être non plus. Mais elle fait en sorte que tout son parcours lui serve.

Aujourd’hui j’ai été capable de remonter dans une ambulance et de reprendre le cours de mon travail.
Merci Josée d’avoir été et d’être là.

Francois, paramedic

 

Histoire de fille et le TSPT. Étant moi-meme diagnostiquée TSPT, ce blog m'a offert le plus beau cadeau, celui de réaliser que je suis normal face a une situation anormale. Prendre conscience que je ne suis pas la seule au monde dans cette souffrance et de pouvoir m'identifier à d'autres, grâce a de superbes témoignages et capsules vidéo. Josée est d'une résilience incroyable et grâce à son blog et ses partages, elle nous transfère sa force, son courage et nous démontre que rien n'est parfait mais que c'est possible de s'en sortir.

Nancy, infirmière